mardi 16 décembre 2008

Biographie de Tiesto

Historique :

Tiësto a commencé par produire des morceaux hardcore sous le pseudonyme de Da Joker/DJ Limited, mais au milieu des années 90, il s'est orienté vers la production de Trance. En 1997, Arny Bink et lui décident de fonder le label Black Hole Recordings.

En 2003, Tiësto rentre dans l'histoire en étant le 1er DJ à avoir son propre concert. Et c'est devant pas moins de 25 000 personnes au Gelredome de Arnhem que Tiësto a mixé pendant 8 heures. Cela reste à ce jour une des plus grosses performances jamais réalisées par un DJ.

En 2004 et à la vue du succès de la 1re édition, Tiësto décide d'organiser à nouveau Tiësto in concert, en proposant cette fois ci deux éditions : au Pays-Bas, toujours à Arnhem et en Belgique à l'Ethias Arena de Hasselt. Le succès est encore plus immense et cette soirée reste considérée par certains comme une des meilleures soirées trance de tous les temps. Par la suite, Tiësto a organisé une tournée mondiale, se terminant par Tiesto In Concert in Las Vegas pour le Nouvel an 2006.

En 2007, il revient avec une nouvelle tournée Elements of Life. Il a déja battu tous les records en matière de regroupement avec le concert qu'il a donné en ce début d'année le 7 janvier à Ipanema (Rio) avec pas moins de 200 000 fans venus le voir sur cette plage, une soirée hallucinante qui a déjà beaucoup fait parler d'elle. Une série de concerts a eu lieu un peu partout dont à l'Ethias Arena de Hasselt en mai et en juin 2007 au Gelredome de Arnhem, soit les mêmes endroits que pour sa tournée Tiësto in concert.Depuis le 25 octobre 2007, Tiësto est actuellement DJ n°2 du classement "Top 100 DJ" organisé par DJmag, le magazine britannique mondialement célèbre. Il est aussi numéro 1 depuis 7 ans d'affilée sur la célèbre DjList.

À l'aube de l'été 2008, Tiësto achève son nouvel opus de " In Search of Sunrise : Asia ", le 7ème de la série avant de faire une petit détour à Hammamet, en Tunisie. Cette compilation qu'il a mixé en Thaïlande afin d'être plus inspiré, est disponible depuis le 10 Juin 2008. Cet opus est définitivement plus Trance que les précédents, et traduit donc une sorte de retour aux sources, qui a fait le succès du maître incontesté des DJ. Une tournée suivra le lancement de la nouvelle compilation, sur toute la planète. Il se produira également au "Stade de France" lors de la soirée "Unighted by Cathy Guetta" le samedi 5 Juillet 2008 devant 45.000 Personnes

Le DJ trance le plus célèbre au monde a aussi réussi avec succès la tâche de composer un titre en partenariat avec Coca-Cola, qui l'a contacté et proposé de composer pour l'ouverture des Jeux Olympiques 2008 à Pékin. La multinationale a demandé à Tiësto de composer un titre en rapport avec ce qu'évoquent les Jeux Olympiques pour lui. Cela n'est pas sans rappeler le mix de Tiësto pour l'ouverture des Jeux à Athènes, ou encore le titre " Dance 4 life " composé dans le cadre de la lutte contre le VIH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire