mardi 16 décembre 2008

Interview de Tiesto par DJ Mag

Interview par DJ Mag

Après un "été incroyable" Tiesto est en train de se reposer sur les plages ensoleillées des Maldives, loin des téléphones, e-mails et tout ce qui entoure la vie moderne de cet homme. En fait, il a dû sauter dans un bateau pour l'île principale pour venir parler à DJ Mag, et pendant l'interview il était véritablement relaxé et de bonne humeur. Cette année a été incroyable pour le DJ. Mais le grand moment pour les fans anglais a été la grande soirée organisée pour la première fois dans l'O2 Arena de Londres. "Ca a été un véritable challenge parceque j'ai beaucoup joué en Angleterre, " a-t'il dit. "Mais nous avons réussi. Ca a été une nuit incroyable, il y avait beaucoup de très jeunes à ce concert. " il y avait 20 000 personnes dans l'O2 Arena pour ce concert massif, ca a été un grand choc par rapport au concert intime que j'ai fait quelques temps avant à l'Armani Exchange de Regent Street de Londres.

Et ca n'a pas été le seul grand événement de cette année. Il a sorti 3 compilations de très grande qualité. Je reçois beaucoup d'offres, j'ai même reçu une offre pour faire une pub pour une marque de soupe. Le fait de faire de la pub doit avoir un rapport avec ce que l'on fait. Dans le cadre d'Armani Exchange ça fonctionne bien, je me sent totalement relié à cette marque, c'est vraiment une marque classe. Et puis c'est une ressource d'argent, mais le plus important c'est que je suis équipé par la marque. Bien sur Tiesto est représentant de la marque Reebook, maintenant Tiesto peut porter c'est baskets créées par la marque de sport Britanique. Tiesto avoue qu'il n'utilise pas souvent c'est chaussures dehors mais quand il joue il les utilise souvent " quand tu joue 5 ou 6 heures c'est cool d'avoir des chaussures confortables" d'après Tiesto "et je dois dire vraiment confortableps simplement parce que je les ai conçu!". Tiesto est également en contrat avec Coca-Cola, en remixant la musique de leur pub et en le diffusant dans le monde entier.

Mais le DJ n'a pas passé tout l'été a faire de la pub. En effet avec la sortie de son album ISOS7 Asia le DJ Néherlandais est parti en Thailande, un voyage qui se ressent sur l'influence de la musique choisi dans cette compilation. "Le premier CD est le fameux Sounds Of Tiesto" d'après Tiesto "Mais le deuxième CD est lié aux nouveaux sons. Quand j'ai joué en Asie au début de l'année j'ai remarqué que les slassiques de la trance on un très fort impacte là-bas. J'ai joué beaucoup de vieux sons là-bas et les nouveaux sons alors j'ai décidé de le faire ressentir dans cette compilation avec le deuxième CD. Cette année a été très importante avec Dance For Life, l'émission de radio ClubLife et la sortie de son DVD Live Elements Of Life Copenhagen, Tiesto a été le DJ résident du Privilege à Ibiza. Et ouai, il a aussi été nommé aux Grammy Awards où il n'a pas pu se rendre à cause de son emploi du temps très chargé. "j'ai été appelé pour faire le Carnaval au Brésil" ewplique t-il "j'étais à coté des Chimical Brothers et de Daft Punk alors je n'ai pas voulu annulé ce concert devant 10 000 personnes alors que je n'étais même pas sûr de gagner mais chances étaient très minces". Ca n'est pas la seul récompense pour laquelle il a ét nommé cette année en effet il est devenu le meilleur DJ Global et il a gagné le prix du meilleur CD de remix à Miami au IDMA's. Il a également gagné une récompense aux Pays-Bas en étant promu meilleur artiste Néherlandais dans le monde en 2007.

Tiesto prend des vacances bien méritées pour réfléchir sur la prochaine étape de sa carrière incroyable. "Je suis en train de penser à ce que je vais faire" a-t'il dit. "Je pense que je vais passer l'hiver au studio. Et introduire peut-être de nouveaux équipement dans mon DJ set."

Interview par James Kendall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire