mardi 16 décembre 2008

Interview de Tiesto par Deel9


Interview par Deel9

Tiësto Après être sortie du bazard de la victoire des Celtics le phénomène de la dance music il est sur la plage de l'hôtel de ville.

Tiesto est très connu en Europe et en Amérique du Sud où la dance music a pris un grand essor. (Globe Photo/Wiqan Ang)

"La ville est folle du ... baseball?"

Et bien pas vraiment, c'est une erreur. Tiësto, indiscutablement le meilleur dj du monde vient dans notre ville de Boston le même jour que la ville est en ébulition en effet toute la ville fête la victoire des Boston Celtics en NBA. En fait, le DJ Néherlandais a été obligé de resté dans son hôtel lorsque la parade est passé devant. Il est maintenant libre pour apprécier le centre ville et prendre part à la fête pour ce grand sport qu'est le baseball avec les supporters.

Comme prévu, Tiesto, qui est à Boston pour deux nuits à l'Estate, est un grand fan de foot. Il a immédiatement engagé la conversation sur l'avance de la Hollande dans la Coupe d'Europe. En attendant le journaliste craint que la conversation entre baseball et football soit aussi importante que la discution qu'il peut avoir avec sa mère sur la façon dont on peut préparer un bon paté et avec le plus grand DJ du monde le seul sentiment que ça peut donner c'est quel après-midi perdu.

"Tout le monde regarde ce que fait la Hollande," Tiesto continue pendant que je cherche dans mon cerveau le nom du seul jouer de football que je connais à oui Beckham . Hmmm, est ce que vous pensez que je peux parler de la campagne de sous-vêtements Emporio Armani en parlan tde Beckham à Tiesto?

Heureusement je me suis sauvé de cette impasse on a parlé avec Tiesto et en passant vers la place de l'hôtel de ville on a mit une couverture sur le sable au Phantom Gourmet BBQ pendant une fête sur la plage. La plage est là, merci au sable qui est impécable dans ce baeard sans nom, mais la fête n'a pas vraiment commencé. alors nous avons décider de nous faire un repas et au barbecue.

"C'est que de la nourriture industrielle ici?"

Et oui c'est de la bonne nourriture industrielle. Et au lieu de nous goinffrer on a choisi un thème qui nous rassemble- la musique.

Pour ceux qui ne suivent pas la dance music, Tiesto (Tijs Verwest de son vrai nom) est à 39 ans le phénomène incontestable de la dance music, il a été le premier DJ à jouer lors de la cérémonie d'ouverture des Juex Olympique et le premier à remplir un stade de 20 000 personne pour son propre concert. Il a gangé de nombreux prix et il a remixé des sons pour de nombreuses personnes, et même Justin Timberlake et Madonna, et beaucoup d'autreauxquels vous pouvez penser.

Mais l'un des avantage de venir dans un pays qui n'est pas baigné dans la dance music est que même le plus grand DJ du monde peux se promener tranquil dans les rues sans être reconnu. Là par exemple il est tranquillement en train de picniquer sur une couverture avec un bon verre d'Ice Tea et il est en train de parler de son remix Imogen Heap et de Jose Gonzales, une voix surgi du sable.

"Oh mon Dieu c'est toi!. Je peux pas y croire!" Et arrive de nul part sur la plage Omar Mahmoud, un étudiant à Johnson & Wales University qui dit être l'un des plus grands fans de Tiesto. "C'est un truc de malade. J'adore trop ton travail mec. J'étais en train d'écouter du Tiesto quand je suis venu ici."

Cette réelle adulation a continué plusieurs minutes. Tiesto semble trop sympa pour arrêter ça (Il est Néherlandais, après tout), ainsi je suis intervenu et gentiment je lui a dit "ça été sympa de vous rencontrer Omar." Omar s'est sentt mal et il est retourné dans un état de trance total voir c'est potes.

Tiesto a une théorie sur le fait que beaucoup de personnes n'aient jamis entendu ça musique, et sur le fait que la dance music n'ait pas pris un essor important dans la ligné de l'Europe et de l'Amérique du Sud.

"Les gens ici n'écoutent que les programmes qui passent à la radio et à la Télé et c'est très commercial" m'a t'il dit. "Ici la base de tout c'est l'argent pour l'argent. On a pas ça en Europe. Beaucoup des télés et des radios sont dirigées par le gouvernement, alors les gens ont plus de choix sur ce qu'ils veulent voir.

Tiesto, qui a des suprbes chaussures Gucci, un jean Dolce & Gabanna et un T-Shirt Armani Exchange n'a pas vraiment besoin de conquérir le marché américain. Il a déjà vendu des millions de disques à travers le monde. En fait, il a atteint l'âge où c'est le temps chez les DJs de racrocher le casque et d'aller se coucher à 4 heures du matin.

"J'ai dit dans mes tout débuts que j'arrêterais ma carrière à 40 ans" . "Mais c'était il y a 10 ans, quand je pensais que 40 ans c'était vraiment vieux. Beaucoup de personnes de mon âge sont tjaloux que je vive comme un gosse. Je vais à travers le monde tout le temps. Je pense, aux Rolling Stones. C'est ce qu'ils font.

J'ai dit à Tiesto qu'il pourrait devenir leKeith Richards du monde des DJs. Il m'a regardé avec un sourir et ma dit, "Et bien, je devine qu'il faut que je pense à me donner plus d'adrénaline dès lors."I offer that Tiësto could become the Keith Richards of the DJ world. He looks back at me with a smile and says, "Well, I guess I should start doing more drugs then."

Par Christopher Muther
Boston 25 juillet 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire